Ce que j'écris…

J'en Suis Revenue Seule

Tous les Sacrifices de l'Amour

En marge des milieux Asiatiques de Paris.

La vie et l’histoire d’amour de Li Lu, une jeune Chinoise

clandestine, face à des siècles de traditions et

une culture du silence que nous entretenons tous…

 

 

J'ai toujours su et senti au plus profond de mon âme que Li Lu et moi étions prédestinés.

Nous ne nous sommes pas rencontrés, nous nous sommes retrouvés.

 

Hélas, pendant ces années où nous avons vécu séparés, ce destin, aux desseins si compliqués, nous a tendu de nombreux pièges et a érigé de telles barrières entre nous que ces retrouvailles ne pouvaient se dérouler comme une histoire d’amour ordinaire.

 

Au-delà du choc des cultures, son histoire cachait de terribles secrets.

Des larmes et des douleurs qui bien loin de s’effacer, nous rattraperaient inévitablement jusqu’à la pousser à faire des choix extrêmes aux conséquences dramatiques.

 

Un premier ouvrage sous forme de Récit-Romancé pour une plongée intime dans l’existence de deux âmes que le destin avait décidé de rassembler, au prix de sacrifices malheureusement toujours contemporains.

Témoignages de lecteurs :

Troublant, poignant, en voila une histoire, un livre qui mérite de parcourir de nombreuses maisons d'éditions et pourquoi pas traverser bon nombre de frontières. Magnifique livre, à dévorer, un livre sans aucune prétention, un livre qui sans aucun doute est avant tout une belle ode à l'amour... un long et beau combat, fait de courage, de tristesse, de découragement, de force. Une histoire pleine d'amour, d'espoir et pas seulement pour les couples mixtes, mais pour tout les couples traversant une petite crise à savoir que l'amour est plus fort que tout ! Que l'amour n'a pas de prix, pas de couleur et encore moins de frontières ! Que votre aventure amoureuse et familiale continue de se glorifier dans la confiance, le respect et l'amour, je vous le souhaite de tout cœur. Longue et bonne route à vous .”

Alison R.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

 

“Un premier livre pour une histoire vraie qui nous fait découvrir une réalité quasi insoupçonnable. Une façon aussi d'en savoir un peu plus sur les différences culturelles qui parfois nous dépassent. Une jolie histoire d'amour qui prouve qu'en s'accrochant, en y croyant tout est possible. Le titre que je trouvais "particulier" trouve tout son sens à la fin du livre... Aurait aimé continuer encore un bout de chemin avec les "héros"....”

FanDC.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

 

Nous avons lu avec attention votre récit "J'en suis revenue seule". Nous avons apprécié cette tranche de vie sentimentale où vous brassez déchirement amoureux et rencontre de deux cultures. Vous parvenez à créer un univers riche en détails et accrocheur. Votre style d'écriture s'adapte parfaitement à ce genre et vous réussissez à saisir l'attention du lecteur du début à la fin.
Paulo R.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

“Je me suis surprise sous ma douche, a penser au destin de Li Lu ! A ce moment du livre, elle venait de s'enfuir. J'avais peur pour elle ! Il me fallait a tout pris savoir comment elle allait, ou elle était, si elle n'avait pas d'ennuis ! J'ai donc écourté ma douche. Je me suis mise en serviette sur mon lit, et j'ai continué de lire le périple qu'elle vivait ! Je fut captivé par ces lignes, ensorcelé par les mots, je ne sais comment décrire ce que ce livre évoquait en moi ! J'avais tellement d'affection pour Li Lu, je la trouvais si.... Forte ! Si courageuse ! Mais tellement fragile aussi. Ca m'a touché de voir a quel point toi, l'auteur tu étais si passionné pour ce petit bout de femme qu'elle était ! Moi qui pensais lire un livre qui raconterait un parcourt pour obtenir des papiers Francais ! Je me suis retrouvé a lire le parcourt d'une femme seule, abandonné des siens, fragile. J'ai envie de dire heureusement qu'elle t'as rencontré ! Tu l'a sortie de ce tourment, de cette folie dans laquelle elle est entré malgré elle.”
Harmonie T.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

j'ai commencé ton livre! yoopee !! c'est super bien écrit, on a l'idée que tu es là et tu nous racontes ta vie, j'aime bien cette façon d'écire, en plus, tu fais plein d'espaces, tu écris par morceaux sur la page, et j'ai toujours trouvé qu'on ne faisait ça que trop rarement dans les livres.... ça fait du bein et donne du temps de digérer... Je ne suis pas trés loin mais j'adore la façon dont tu décris les choses !! Mon Dieu, c'est hallucinant votre histoire!! chapeau pour vous deux de cette force !!.”
Esther S.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

“Pas mauvais du tout... Pour être tout à fait honnête j'ai trouvé les débuts un peu pesants, laborieux... J'ai même été à deux doigts de fermer le bouquin... Puis je me suis dit : "merde forces toi encore un peu". Et j'ai vraiment bien fait. A partir du moment où l'histoire démarre, plus moyen de décrocher. Même 5 minutes pour aller pisser. Je l'ai littéralement dévoré. Bref, bravo Dominique Delachaume tu as mis la barre trés haut. Félicitations.
Nicolas D.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

Aujourd'hui, je peux enfin en parler puisque j'ai fini de le lire ! je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à la vie des autres. Ecrit entre roman et autobiographie, on se laisse vite prendre dans l'histoire, les rebondissements et la hâte de savoir comment ça finit. Ca démontre aussi qu'avec de l'obstination, du courage, de la patience et de l'amour, on peut venir à bout de toutes les difficultés. J'espère sincèrement que ce livre sera lu par un maximum de personnes.
Pascale I.

Achetez "J'en Suis Revenue Seule"

Impérities

Les Dimensions Incertaines #0 : Ouverture

Là où la raison n’a plus sa place,

dans un univers troublant et perturbé,

les visions du futur s’emmêleront au passé

pour donner vie à nos pires cauchemars

et enclencher notre destruction…

 

Entre chaque note, derrière chaque mot, l’artiste se cache, se rassure, se trouve. Il laisse libre cours à un monde de désolation, de crainte, d’amour. N’existant qu’à travers le regard des autres, il devient dépendant. Alors, pour ne pas cesser de vivre, il souffre et s'offre encore plus. Il attend, s’offre, souffre, aspire à tous les sacrifices pour que son rêve s’accomplisse, mais ne reçoit rien en retour, parce que rien n’égale ce qu’il peut donner. Au cœur de son tourment, l’incertain le hante, jusqu’à ce qu’un jour il trouve ou retrouve son semblable, l’être pour qui il traversait le temps et l’espace. A cet instant plus rien ne peut l’arrêter. Il ose, côtoyant l’âme de l’éternel. Il prend son véritable envol. Il vit ! Puis meurt, las de s’être constamment trompé… d’avoir déjà tout donné. Et là, tous, au fond de nous, misérables devant sa dépouille, regrettons de ne pas l’avoir simplement aidé.”


 

Même s’il n’en est pas pleinement conscient, l'artiste se doute qu’il vient d’être témoin et peut-être même acteur, d’une scène que la science et la logique humaine ne pourront jamais accepter. Il sent au plus profond de son âme que ce n’est pas la crédibilité de son récit, qui est en jeu, mais le destin de l’humanité dans son entier. Il devine sans vraiment le comprendre que de nombreuses vies vont dépendre de son interprétation des faits, mais ne sait absolument pas comment il doit agir pour modifier l'avenir. Alors, totalement submergé par une intense et incontrôlable énergie, il fait la seule chose qui lui paraît encore avoir un sens : il continue d’écrire ce qu’il voit, pour laisser une trace, avant de perdre totalement la raison… Prêt à plonger dans un étrange mélange de réalité et de fiction, il laisse parfois ses sentiments les plus intimes noircir les pages de diverses Impérities avant de sombrer corps et âme dans les Dimensions Incertaines !

 

Témoignages de lecteurs :

Merci pour vos prétendues “Impérities” poétiques ; ce que j’en ai découvert, atteste pourtant qu’une authentique inspiration commande vos écrits. Pour ce qui est du fond de vos poèmes, il est évident que vous êtes incontestablement “visité”. C’est pourquoi, j'ai eu besoin de vous relire plusieurs fois pour mesurer l’importance et la diversité des pensées qui vous inspirent, si justement…
Michael de Guyenro,
Auteur, Président du Jury du Concours de poésies de Capbreton.

Achetez "Impérities,

Les Dimensions Incertaines #0 : Ouverture"